Les bars chats : une tendance à Paris

A chacun son concept pour séduire une clientèle et se faire une place sur le marché. Notamment dans le domaine des restaurants et des bars, faire preuve d’originalité est plus que jamais nécessaires. Et pour cause, les risques de faillites sont très importants dans ce secteur, due au nombre de concurrents disponibles.
Certains sont quelque peu allés très loin dans la recherche de ce côté original. Mais apparemment, le concept séduit et a permis notamment à ce genre d’établissement de se faire un nom sur le marché. On parle bien évidemment des « bars à chat ».

Vos amis à 4 pattes à proximité

Attention cependant, une petite précision semble être de mise. Quand on parle de bar chat, ce n’est pas un établissement où vous amis à quatre pattes peuvent se désaltérer. Il s’agit plutôt d’un endroit où les hommes peuvent venir prendre leur café et leur petit-déjeuner, mais en compagnie de plusieurs boules de poil qui ronronne. Si en règle générale, les restaurants et les cafés n’acceptent pas outre mesure ce genre d’animal, ce n’est pas le cas ici.
Ce genre d’établissement commence de plus en plus à avoir le vent en poupe en France depuis quelque temps. Surtout dans la capitale, vous avez plusieurs alternatives en la matière. Et rassurez-vous, vous pouvez y passer quelques heures, même sans emporter votre animal de compagnie avec vous. Les chats sont les propriétés des gérants de l’établissement.

Pourquoi les chats ?

Mais une question se pose : pourquoi avoir choisir les chats ? Ne serait pas plus simples et moins gênant avec d’autres animaux de compagnies ? La réponse est simple. En premier lieu, le concept a été trouvé par un véritable fan de ces boules de poils. Et en second lieu, selon les experts, les chats ont une vertu apaisante sur le moral des clients. Ils aspirent confiance. Et ils sont très câlins. En d’autres termes, ce genre de bar est surtout fait pour ceux qui se sentent un peu seuls et qui ont besoins de compagnies. Et au moins, vous faites d’une pierre deux coups : vous vous détendez et vous aurez l’occasion de jouer avec les chats.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*