Deux cas où il faut suivre de près l’alimentation de son chien ou de son chat

Chez les chiens et les chiens, il existe des situations où l’alimentation doit être surveillée étroitement. Accordez un soin particulier à la nourriture de votre chien lorsqu’il est atteint d’une diarrhée aigüe. Quant au chat, la qualité de sa nourriture ne doit pas être négligée s’il a été stérilisé. Dans les deux cas, vous devez bien choisir les croquettes que vous leur donnez.

L’importance des croquettes lorsqu’un chien est atteint d’une diarrhée aigüe

Chez le chien, la diarrhée aigüe peut être causée par des infections, l’ingestion d’aliments dangereux pour lui, des allergies, des parasites, des maladies sous-jacentes (troubles digestifs chroniques, problèmes rénaux, déséquilibre hormonal, stress, etc.). Il est important de surveiller attentivement l’état de santé de votre chien en cas de diarrhée aigüe. Consultez un vétérinaire dès les premiers symptômes. Votre chien devant continuer à s’alimenter, il lui prescrira probablement des croquettes hills gastrointestinal biome pour ses repas quotidiens. Si vous négligez la consultation chez le vétérinaire, les symptômes risquent de persister voire de s’aggraver.

Les croquettes pour les chiens souffrant de diarrhée sont spécifiques puisqu’elles sont formulées pour être facilement digestibles et pour rétablir l’équilibre naturel de la flore intestinale. Elles contiennent des protéines de haute qualité (par exemple : de la viande de poulet), des fibres solubles et insolubles, des probiotiques et prébiotiques.

Les croquettes destinées aux chats qui ont été stérilisés

Les vétérinaires conseillent généralement les croquettes virbac neutered cat pour les chats stérilisés. Cette attention particulière s’explique par les besoins spécifiques du chat. Les croquettes de ce genre contiennent le plus souvent des protéines de haute qualité pour maintenir la masse musculaire sans excès de graisse. Elles contiennent aussi des minéraux. Chez les chats, la stérilisation entraîne des changements hormonaux qui affectent leur métabolisme, leur niveau d’activité et leur appétit. Ces changements augmentent le risque de prise de poids et d’obésité. Les chats s’exposent aussi au risque de contracter des maladies, notamment le diabète. Ils ne sont pas à l’abri des problèmes urinaires.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.