Le choix d’une case d’oiseaux

Vous vous êtes procuré un oiseau pour en faire votre animal de compagnie et bien pensez maintenant à lui offrir une case ! Le choix d’une case d’oiseau répond à certains critères que nous allons vous développer à travers cet article.

La dimension de la case

Au moment où vous allez acheter une case pour votre oiseau, préférez celle qui a une dimension plus grande que possible et qui coïncide avec le budget que vous avez prévu. En effet, un oiseau a la nécessité de se bouger et de voler même s’il est en captivité. Le fait que vous lui permettiez de réaliser ces différentes actions lui permettra d’avoir une bonne santé et un bien-être total. Si vous avez un passereau, il vaut mieux favoriser une case avec au moins 70 cm de hauteur et 40 cm de profondeur. Pour un mainate par exemple, il est préférable d’opter pour une case plus grande.

Le modèle à choisir

Différents points doivent être pris en considération en ce qui concerne le modèle de la case pour oiseau. Tout d’abord, la forme de la case qui doit être adaptée aux besoins de l’oiseau. Il est préférable de se tabler sur une case rectangulaire ou carrée. Par la suite, il est important que la case propose des portes qui permettent un accès facile et que leur système de fermeture soit bien sécurisé. Pour ce qui est des barreaux formant l’armature de la case, il vaut mieux choisir un modèle avec des barreaux horizontaux pour éviter la luxation des ailes de votre animal. Vérifiez également la distance entre les barreaux ne permettent pas à l’oiseau de se faufiler facilement. Il vous est aussi conseillé d’opter pour des barreaux lisses au lieu des barreaux à rainures pour éviter l’irritation des pattes de votre oiseau. Enfin, vous devez choisir une case qui est facile à entretenir.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*