Les caractéristiques des races de chien pour faire le bon choix

On ne choisit pas son chien comme on choisit ses habits. Ce n’est pas simplement un coup de cœur et une question d’apparence. Cet animal va partager votre quotidien. Il vaut mieux vivre avec un chien qui a tous les caractères pour vivre avec vous et votre famille.

Le basset hound, lent mais espiègle

Vos enfants adorent Droopy, ce fameux personnage de dessins animés ? Adoptez un basset hound pour eux. Ce chien a l’air triste et lent. Mais en réalité, il est très affectueux et doux avec les enfants. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est un chien très espiègle.

Le beagle si vous êtes très actif

Vous aimez bouger, vous dépenser et faire souvent un jogging à l’extérieur ? Le beagle est le chien qu’il vous faut. Il n’aime pas la solitude et est toujours plein d’énergie pour jouer avec vous. C’est l’antithèse parfaite de Snoopy.

Le berger allemand pour vous protéger

On n’est jamais à l’abri des cambrioleurs malveillants. Outre le fait d’être un véritable compagnon, fidèle et aimant, le berger allemand est également un chien de garde. Il a une ouïe fine et un odorat remarquable pour protéger votre demeure. Qui plus est, le berger allemand est un chien intelligent, déterminé, sportif et très obéissant. Il peut également servir de chien-guide ou chien d’assistance pour les personnes handicapées. Tout comme le berger allemand, le rottweiler est un bon chien de garde et un bon compagnon. Sur animal.ch, vous pouvez en savoir plus sur cette race de chien, son caractère, son alimentation, etc.

Le bouvier bernois, un véritable pot de colle

Si vous vous sentez seul et cherchez un véritable compagnon d’appartement, le bouvier bernois est le chien qu’il vous faut. Il est toujours collé sur son maître et est très affectueux avec les enfants comme avec les adultes. Si vous aimez ce chien, adoptez-en un et vous n’aurez vraiment pas à le regretter.

Le golden retriever, un chien polyvalent

Le golden retriever est un chien intelligent et patient à la fois. Si vous avez une grande demeure où il peut sortir souvent et se dépenser, c’est le chien qu’il vous faut. Il adore s’amuser et faire des exercices tant qu’il a de l’espace à sa disposition. Le golden retriever est également un bon nageur.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*