Comment entretenir le pelage d’un bobtail ?

Vous avez adopté un bobtail. C’est un beau chien qui séduit surtout par sa magnifique fourrure. Pour garder sa beauté et sa belle apparence, il faut bien entretenir son pelage. Comment vous y prendre ? On vous explique ce que vous devez faire pour bien prendre soin de la robe de votre ami à quatre pattes.

Les accessoires qu’il vous faut pour toiletter votre bobtail

Avec ses longs poils, le bobtail fait partie des chiens qui nécessitent le plus de toilettage. Pour entretenir la magnifique robe de votre bobtail, vous aurez besoin d’une brosse en poils, d’une brosse de nylon ainsi que d’une table de toilettage. La brosse de nylon permet de libérer le sous-poil et d’enlever les saletés et poussières qui se sont déposées sur la fourrure du chien. Faites coucher votre chien sur la table. Utilisez dans un premier temps la brosse en nylon dans le sens inverse du poil, ensuite dans le sens du poil. Retirez ensuite les poils morts et les salissures. Maintenant avec l’autre brosse, brossez les poils pour les lustrer. Dans le cas où vous découvrez un nœud, démêlez-le très doucement à l’aide de vos doigts.

La visite chez le toiletteur : est-ce indispensable ?

Le bobtail est un grand chien très affectueux. Il est docile, très actif et aime les enfants. Il adore jouer avec eux. C’est une race de chiens qui plaît à toute la famille. Pour mieux connaitre ce chien, retrouvez plus d’informations sur Blog Canin. Pour garder son pelage intact, un brossage quotidien de ses poils est recommandé. Ceci évitera la formation de nœuds et l’installation des parasites externes dans la fourrure. La visite chez le toiletteur n’est pas indispensable pour le coiffage de votre animal. En revanche, pour avoir une coupe ou une tonte parfaite de votre bobtail, on vous conseille de passer par ce professionnel. A noter qu’un toiletteur ne s’occupe pas uniquement du pelage de votre toutou, mais aussi du nettoyage de ses oreilles, de ses yeux, de son nez, de ses pattes… Si possible, confiez votre chien à ce professionnel une fois tous les mois. A chaque visite, vous ne manquerez certainement pas d’obtenir de sa part des conseils concernant la santé et l’entretien de votre chien. Si vous ne disposez pas de temps pour emmener votre chien dans un salon de toilettage, de nombreux toiletteurs se déplacent aussi à domicile.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*