Vermifuger son chat : un soin médical indispensable

Le chat est un félin très en contact avec son environnement. Ses activités sont presque toujours salissantes, ce qui compromet sa santé. En effet, le chat peut roder dans les bacs à poubelle, il peut vite s’imprégner de boue quand il joue à l’extérieur, il se fait facilement attraper par les puces et les vers lorsqu’il rode partout. Toutes ses activités peuvent en effet compromettre sa santé, c’est pourquoi il est important de bien surveiller sa santé, surtout que certaines maladies du chat peuvent se transmettre à l’homme. Dans ce cas, la première chose à faire est de vermifuger son chat pour éviter les contaminations parasites.

Les parasites qui affectent la santé du chat en l’absence du vermifuge

Beaucoup de vers vivent aux dépens du chat, et leur présence dans son corps affecte sa santé. En effet, certains se nourrissent des nutriments dans son organisme, d’autres aspirent son sang, et d’autres espèces de parasites se développent même dans ses organes vitaux. On distingue en outre les larves d’ankylostomes qui peuvent vivre dans ses organes, les dirofilaria qui purgent son plasma sanguin ou encore les ascaris et les ténias qui vivent dans son intestin.

Le vermifuge pour éviter de nombreuses pathologies du chat

Sans vermifuge, le chat peut être souvent malade et présenter des douleurs et des signes affectant son bien-être. Un chat non vermifugé peut en effet présenter une inflammation de sa muqueuse intestinale, de fréquentes diarrhées, un gros ventre, une perte de poids vertigineux, un manque d’appétit ou encore une mine pâle. Le cas le plus grave et la désaltération de son système immunitaire. Toutes ces raisons pour dire que la contamination des parasites est une porte ouverte aux maladies aussi bien pour le chat que pour l’homme aussi. En outre, la transmission des vers comme les ascaris peuvent engendrer des troubles neurologiques ou des problèmes oculair

Enregistrer

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*