Traitement anti-puce pour les chats

Que votre chat sorte ou non de votre domicile, il peut facilement attraper des puces. Vous devez traiter à la fois votre animal et son environnement pour se débarrasser de ces parasites. Heureusement, il existe des astuces naturelles pour éliminer et éloigner les puces de votre chat. Comment vous y prendre ?

Quelles formes de traitement choisir ?

Vous n’êtes pas obliger de choisir, mais de combiner les traitements pour une plus grande efficacité. D’abord, il y a les colliers aux huiles essentielles à base de Margosa pour repousser les insectes comme les tiques et les moustiques. Ces colliers diffusent des extraits naturels répulsifs de manière continue et régulière pendant 3 mois environ. Puis, il y a le shampooing répulsif à base de lavandin ou d’encalyptus idéal pour éviter les ré-infestations. Puis, ces huiles essentielles apaisent également les piqûres de puces grâce à leurs fonctions antiseptiques et cicatrisantes. Utilisez un peigne anti-puce surtout chez les chatons puisqu’ils peuvent moins tolérés les produits traitant les puces. Il suffit alors de brosser l’animal tous les jours pour éliminer les puces et les larves petit à petit. Ce peigne a la faculté de déloger les puces des poils sans irriter la peau de votre animal. Vous pouvez mettre un peu de solution d’eau et de vinaigre sur le pelage de votre chat pour faciliter le brossage et repousser les puces.

Comment traiter son environnement ?

Préparez une solution à vaporiser comprenant 200 ml d’eau de source, 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 5 gouttes d’huile essentielle lavande, 5 gouttes d’eucalyptus et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe. Pulvérisez cette solution sur sa couche, le canapé et les coussins. Si vous avez plusieurs chats ou des chiens à la fois, il faut les vermifuger ensemble pour rendre plus efficace le traitement. Si votre chat vit principalement à l’intérieur, il faut aussi traiter chaque pièce et chaque recoin de la maison.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*