Bien nourrir votre cochon d’Inde

Vous venez d’acheter un cochon d’Inde pour votre enfant, mais ne savez pas comment bien le nourrir. Ce guide va vous être d’une grande aide. Le cochon d’Inde, tout comme le lapin et le hamster, peut être une compagnie amusante pour vos enfants. D’ailleurs, ils ont à peu près la même alimentation. Étant herbivore, le cochon d’Inde se nourrit généralement de foin et de granulés.

Le foin comme aliment de base


Comme tout être vivant, le cochon d’Inde a un aliment de base qu’est le foin. Vous devez donc donner du foin à volonté à votre cochon d’Inde. Comme il servira de base pour sa nourriture, veillez à ce que le foin soit de bonne qualité, vert, sec et non poussiéreux. Le foin est très riche en fibres, permettant au cochon d’Inde de réguler son transit et de limer ses dents.

Qu’en est-il des granulés ?

Après le foin, les granulés constituent une grande partie de l’alimentation du cochon d’Inde. Il faut éviter les mélanges de graines puisque le cochon d’Inde peut trier ses aliments. Ce qui peut amener à une alimentation déséquilibrée. Pensez donc à lui donner des graines mixées de bonne qualité qui assurent une bonne usure des dents. Puisqu’elles ne peuvent pas être triées, elles assurent un apport optimal de vitamines à votre cochon d’Inde.

Que faut-il ajouter à l’alimentation du cochon d’Inde ?

Le cochon d’Inde a besoin d’une alimentation variée. Ne vous limitez donc pas au foin et aux granulés. Donnez-lui des fruits et légumes. Préparez-lui des crudités propres et séchées. Supprimez quand même la pomme de terre, le poireau, l’oignon, la belladone et la ciboulette de son alimentation. Les flocons d’avoine sont très bénéfiques au cochon d’Inde puisqu’ils sont très caloriques et énergétiques. Ils sont très conseillés lorsque votre cochon d’Inde passe par une période spécifique de sa vie comme la gestation. Vous pouvez également lui acheter de temps en temps des friandises.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*