Comment élever des poules pondeuses ?

L’élevage de poules pondeuses est une activité intéressante et rentable à la portée de tous. Si vous désirez investir dans les poules pondeuses et en élever dans votre jardin, voici quelques infirmations que vous devriez connaitre.

Les avantages de l’élevage des poules pondeuses dans son jardin

Brown chicken in grass covered fiel

Il y a plusieurs avantages à élever des poules pondeuses dans son jardin. Outre le fait qu’elles permettent de gagner de l’argent, elles permettent d’avoir des œufs frais et naturels tous les jours. En plus, elles animent bien le jardin et font la joie des enfants qui les entretiennent. Par ailleurs, il s’agit d’une manière écologique de faire de l’élevage puisque les poules sont des omnivores qui consomment les déchets du potager et qui, en contrepartie, fournissent de l’engrais. Enfin, l’un des avantages de l’élevage de poules est qu’elles peuvent servir d’outils pour le jardinier. En effet, elles mangent les limaces et les insectes nuisibles, et en même temps elles participent au désherbage du jardin.

Ce qu’il faut connaitre pour bien élever des poules pondeuses

bien-elever-des-poules-pondeuses

Avant d’investir dans l’élevage de poules pondeuses, il y a des choses que vous devriez connaitre sur elles. Tout d’abord, il faut savoir qu’elles sont très sociables et donc elles ne peuvent vivre seules, donc vous devez en élever au moins deux. Les poules ont des besoins spécifiques en nourriture et en eau, et vous devriez les connaitre pour bien en élever. Ensuite, sachez que les poules pondeuses ont besoin d’un grand espace pour pouvoir survivre et gambader. Une poule n’a pas besoin de coq pour faire des œufs, toutefois, elle n’engendrera pas de poussins sans coq. Il faut savoir qu’une poule pond à partir de son cinquième mois et peut donner jusqu’à 250 œufs par an. Vous pouvez espérer récolter beaucoup plus d’œufs par jour durant le printemps et l’été, mais beaucoup moins en automne et en hiver. Une poule donnera moins d’œufs au-delà de ses 3 ans. Enfin, sachez qu’une poule peut vivre jusqu’à une dizaine d’années.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*