Quels types de jouets choisir pour son chien ?

Il est important de donner des jouets à un chien pour optimiser son épanouissement et ses capacités. Mais parfois, on ne sait pas vraiment quel genre de jouets donner à son animal de compagnie. Nous vous proposons ici une petite guide qui pourrait vous aider à trouver facilement le genre de jouets dont votre chien a besoin parmi les tas de jeux qui existent sur le marché. Il faut savoir qu’il existe de nombreux critères à considérer.

La solidité du jouet

Pour être sûr de trouver le bon jouet pour son chien, il est essentiel de tenir compte de la solidité du jouet en fonction de la capacité de la mâchoire du chien. Si sa mâchoire est déjà grande, il faut éviter de choisir un jouet en caoutchouc qu’il risque de détruire et d’avaler. Il faut plutôt opter pour un jouet plus rigide, par exemple une corde. Si votre chien n’est encore qu’un chiot, il a besoin de développer sa mâchoire et les jouets en caoutchouc sont l’idéal.

La taille du jouet

Il est essentiel de choisir la bonne taille de jouet pour un chien, car si le jouet est trop grand, il risque de blesser l’animal et si le jouet est trop petit, le chien risque de l’avaler facilement. Ainsi, il est important de trouver la taille idéale selon l’âge de votre chien.

 

Le son qu’émet le jouet

Les jouets sont faits pour amuser les chiens et non les agacés. Pourtant, certains jouets émettent des bruits bizarres ou perçants qui peuvent énerver un chien et l’inciter à mordre. Ainsi, il est important de faire attention au son dégagé par les jeux et choisir celles qui sont moins bruyantes ou celles qui sont silencieuses.

 

Et la sécurité dans tout ça ?

Le plus important lors du choix d’un jouet pour un chien est d’opter pour des jeux sécurisants qui ne risquent pas de le blesser ou de le tuer. Ainsi, optez toujours pour des jouets solides qui ne sont pas faciles à avaler et qui ont des formes simples.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*