Le dressage d’un perroquet ?

Les perroquets sont des oiseaux domestiques très intelligents. Il faut toutefois les dresser pour qu’ils apprennent facilement et pour qu’ils soient dociles et sociables Il est tout à fait possible d’enseigner des tours à un perroquet. Si vous en avez un, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles sur son dressage.

Des entraînements

Pour bien dresser un perroquet, il est important d’entreprendre des séances d’entrainement régulières, mais pendant une courte durée. Il faut éviter de le fatiguer et il faut qu’il reste joyeux.

Pour que l’expérience soit positive et pour que l’oiseau soit à l’aise, les séances d’entraînement doivent être faites dans un endroit libre éclairé et calme. Le propriétaire ne doit pas être stressé pendant le dressage et il doit faire preuve de patience avec son perroquet.

Le début d’un dressage

Pour débuter un dressage, il suffit de lui enseigner un tour simple et facile. Vous pouvez par exemple lui apprendre à dire des mots, cela éviterait le fait qu’il crie trop fréquemment. Il faudra commencer par des mots simples qui ne contiennent qu’une ou deux syllabes comme le mot « bonjour ».

Pour ce faire, il faut répéter le mot lentement jusqu’à ce que le perroquet donne une réponse. Une fois qu’il aurait fait une réaction, vous devez lui donner une petite récompense. Donc, le premier mot qu’il sortira peut ne pas être le mot que vous lui avez appris, mais au début le but est de l’amener à parler avec une voix humaine.

Ensuite, vous devez régulièrement répéter cet exercice pour que l’animal apprenne à dire le mot. Après avoir appris à parler à votre perroquet, vous pouvez ensuite lui apprendre des tours, par exemple à « « monter » » Pour ce faire, vous pouvez lui demander de monter sur un objet posé devant lui en plaçant votre doigt devant et en lui demandant doucement de monter. Vous pouvez lui donner quelque chose à manger pour le motiver à avancer et lorsqu’il y parvient, vous devez toujours lui donner une récompense.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*